Gigot d’agneau rôti à basse température et brocolis Bimi® aux herbes, au citron et aux câpres

Gigot d’agneau rôti à basse température et brocolis Bimi® aux herbes, au citron et aux câpres

Fondez pour ce gigot d’agneau rôti à basse température et délicatement aromatisé à l’ail et au laurier. Pour apporter de la fraîcheur à ce plat délicieusement réconfortant, accompagnez-le de Brocolis Bimi® nappés de sauce aux herbes, au citron et aux câpres. Voilà une recette idéale pour un repas festif en famille ou entre amis.

Prép

10 minutes

Cuisson

4 heures

Pour

6

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160 °C (140 °C au four à chaleur tournante, thermostat 4 au four à gaz). Dans un grand plat à four, disposez un tiers des pommes de terre sans les superposer, assaisonnez, recouvrez avec un tiers des oignons et une feuille de laurier. Répétez 2 fois l’opération.

  2. Placez le gigot d’agneau sur le tout et frottez-le avec du sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu. Versez le bouillon de poule dans le plat et ajoutez les demi-têtes d’ail, partie coupée vers le haut. Enfournez pour 4 heures, jusqu’à ce que la viande soit tendre.

  3. Pour la sauce, mélangez soigneusement tous les ingrédients, puis assaisonnez légèrement de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu. Portez une casserole d’eau à ébullition, versez-y les Brocolis Bimi® et faites cuire pendant 1 minute 30. Égouttez puis mélangez les Brocolis Bimi® avec le cresson et quelques cuillères de sauce.

  4. Disposez les Brocolis Bimi® et la sauce dans un grand plat et servez l’agneau dans le plat à four.