Risotto tomate et chorizo à l’ail et au Bimi® brocoli

Risotto tomate et chorizo à l’ail et au Bimi® brocoli

Le risotto est un plat dont on peut se régaler toute l’année, la preuve avec cette recette printanière qui marie à merveille la tomate, le chorizo et le Bimi® brocoli.

Prép

25 minutes

Cuisson

35 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Sans noix

Préparation

  1. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une grande poêle et faites-y revenir l’oignon environ 10 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez l’ail haché et laissez cuire 1 à 2 minutes avant d’ajouter le riz pour risotto. Remuez pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le riz commence à devenir translucide.

  2. Ajoutez le vin et laissez frémir jusqu’à absorption. Égouttez les tomates en réservant le jus. Versez-le dans le riz et mélangez soigneusement.

  3. Baissez le feu et ajoutez le bouillon petit à petit, louche par louche. Continuez de remuer et attendez que le riz ait absorbé le bouillon avant d’ajouter une nouvelle louche. Cela devrait prendre 20 à 25 minutes.

  4. Pendant ce temps, faites cuire le Bimi® brocoli à la vapeur. Puis faites frire le chorizo dans une petite poêle à feu vif jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Lorsque le risotto est prêt, ajoutez le chorizo, le parmesan, le basilic et les tomates cerises et enfin le Bimi® brocoli, puis mélangez doucement pour ne pas abîmer les tomates. Chauffer l'huile d'olive restante avec l’ail. Ajouter le Bimi® brocoli et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit réchauffé et parfumé. Divisez le risotto entre les bols et déposez le Bimi® brocoli sur le dessus.