Pâtes crémeuses au saumon et aux brocolis Bimi®

Pâtes crémeuses au saumon et aux brocolis Bimi®

Voici un plat rapide et facile à préparer qui séduira toute la famille. Les plus gourmands pourront même saupoudrer leurs pâtes de chapelure croustillante à l’ail.

Prép

10 minutes

Cuisson

15 minutes

Pour

4

Information nutritionnelle par portion

  • kcal 834g
  • Sugars 4,5g
  • Fat 44,5g
  • Saturates 23g
  • Salt 2,1g

Préparation

  1. Pour préparer la chapelure à l’ail, débarrassez le pain de sa croûte. Coupez le pain grossièrement et passez-le au robot pendant quelques secondes jusqu’à obtenir une chapelure avec des morceaux plus ou moins gros.

  2. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile dans une poêle à feu moyen. Versez-y la chapelure et le piment, si vous souhaitez en mettre. Faites dorer pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la chapelure soit bien croustillante. Remuez régulièrement et ajoutez un peu d’huile si elle semble trop sèche. Ajoutez l’ail écrasé, assaisonnez de sel et de poivre noir fraîchement moulu et mélangez soigneusement. Laissez cuire encore 1 minute puis versez la chapelure dans un bol et réservez.

  3. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajoutez les tagliatelles et faites-les cuire selon les instructions de l’emballage, pendant environ 12 minutes. Ajoutez les morceaux de brocolis Bimi® 3 minutes avant la fin de la cuisson. Égouttez soigneusement et reversez dans la casserole.

  4. Incorporez le saumon fumé, la crème et la ciboulette et remuez sur feu doux jusqu’à obtenir un mélange homogène. Salez et poivrez à votre convenance et servez dans des bols préalablement chauffés.

  5. Mettez le bol de chapelure à l’ail à disposition pour que chacun puisse se servir.