Brocolis Bimi®, haricots et riz croustillant à la mexicaine

Brocolis Bimi®, haricots et riz croustillant à la mexicaine

Sublimée par le croquant du brocoli Bimi®, cette recette au riz et haricots, inspirée de la cuisine mexicaine est à la fois légère, revigorante et savoureuse. Un plat idéal pour agrémenter un festin aux couleurs du Mexique.

Prép

15 minutes

Cuisson

35 minutes

Pour

6

Regime Alimentaire

  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Végétarien

Préparation

  1. Faites chauffer 1 c. à s. d’huile à feu moyen dans la poêle. Faites cuire les oignons pendant 6 minutes en remuant de temps en temps. Couvrez et, au bout de 2 minutes, ajoutez l’ail et le cumin. Faites cuire à couvert pendant 4 minutes, puis faites sauter sans couvercle pendant encore 1 minute. Réservez dans une assiette et essuyez la poêle en veillant à ne pas vous brûler.

  2. Pendant ce temps, portez une casserole d’eau salée à ébullition et versez-y le riz. Mélangez un peu pour éviter qu’il s’agglomère si nécessaire. Lorsque l’eau bout à nouveau, laissez cuire pendant 4 minutes. Rincez le riz à l’eau froide dans une passoire.

  3. Faites chauffer 1 c. à s. d’huile à feu moyen-vif dans la poêle. Versez la moitié du riz et étalez-le dans toute la poêle à l’aide d’une fourchette (attention, il va crépiter). Salez. Recouvrez avec la préparation aux oignons, les raisins secs, l’origan et le piment.

  4. Versez le reste de riz de façon à former un petit tas au centre et salez à nouveau. Creusez 4 trous au sommet avec le manche d’une spatule en bois, puis déposez un morceau de beurre sur chaque trou.

  5. Laissez cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les haricots et les brocolis Bimi® dans la poêle. Faites vite pour ne pas laisser s’échapper la vapeur. Plus la poêle est épaisse, plus la cuisson est rapide.

  6. Posez un grand plat ou une planche à l’envers sur la poêle. Mettez des gants de cuisine et retournez l’ensemble de sorte que le riz se retrouve dans le plat, côté croustillant sur le dessus. Ajoutez la coriandre ciselée et les quartiers de citron avant de servir.