Super salade aux brocolis Bimi®

Super salade aux brocolis Bimi®

Pour un déjeuner prêt à emporter, préparez la salade à l’avance, transvasez-la dans un récipient hermétique, par exemple une boîte de conservation, et placez-la au réfrigérateur. Vous pouvez la conserver au frais jusqu’à 3 jours.

Prép

10 minutes

Cuisson

20 minutes

Pour

2

Regime Alimentaire

  • Sans noix
  • Végétarien

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (160 °C au four à chaleur tournante, thermostat 4 au four à gaz).

  2. Mélangez les dés de patates douces avec 1 c. à s. d’huile de colza et du sel, puis disposez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive et faites-les rôtir 20 minutes.

  3. Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile à feu vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajoutez-y l’ail, les câpres et les pois chiches égouttés. Faites chauffer quelques minutes, jusqu’à ce que l’ensemble soit bien doré et croustillant.

  4. Baissez le feu et ajoutez le cumin, les morceaux de brocolis Bimi® et les graines de tournesol. Faites cuire environ 1 minute, jusqu’à ce que le brocolis Bimi® soient cuits. Arrosez la préparation d’un filet de jus de citron puis laissez-la refroidir sur une assiette.

  5. Sortez les patates douces du four et laissez-les refroidir.

  6. Une fois que tout a refroidi, mélangez soigneusement la carotte et la betterave râpées, les patates douces et les morceaux de brocolis Bimi®. Servez avec le yaourt.