Découvrez nos producteurs...
Les cultivateurs de notre brocoli Bimi® vous racontent ce qui rend ce légume aux multiples facettes si incroyablement délicieux.

Picvert
Picvert est une entreprise familiale agricole française indépendante basée en Picardie depuis plusieurs générations. Elle conjugue savoir-faire ancestral et passion de l’innovation.
Dans les années 1990, Jacques Deramecourt prend la suite de l’exploitation. En 2007, Jacques et son équipe établissent une ferme au soleil du Portugal, dans un terroir en bordure d’océan rafraîchi par les alizés pour éviter le recours aux serres chauffées à l’impact écologique désastreux. Les fermes Picvert cultivent toute l’année, en pleine terre, des jeunes pousses de salade et des mini légumes.
Depuis deux ans, Jacques et son équipe cultivent les brocolis Bimi® issus des plaines fertiles picardes de juin à octobre et de l’exploitation portugaise le reste de l’année. La récolte est entièrement manuelle. Après la cueillette, les fleurettes sont conservés au frais tout au long du processus, de l’emballage à l’expédition jusqu’à la vente. En gardant le produit à température optimale, il conserve ainsi ses propriétés nutritionnelles et bénéfiques pour la santé.
Le péché mignon de l’équipe Picvert ? Le brocoli Bimi® cuit al dente, avec un filet d’huile d’olive!

Sacoje
Eva Lerma dirige une équipe de 15 personnes à Sacoje, une coopérative agricole basée dans la vallée de Guadalentin à Murcia, en Espagne. Aux côtés de Diego, un agriculteur de 3egénération de producteur de brocolis Bimi®, Eva et son équipe récoltent chaque année près de 40 hectares de brocolis Bimi®.
Sacoje, qui en produit depuis 2016, a vu la demande de ce nouveau légume savoureux grimper en flèche. Le brocoli Bimi® de Sacoje est distribué dans des commerces dans toute l’Europe, et avec leur climat tempéré, la production et la récolte peuvent se faire toute l’année.
Cueilli à la main et conservé dans de la glace au moment de la récolte, le brocoli Bimi® arrive jusqu’aux clients dans les meilleures conditions possibles grâce aux soins et à la minutie qui caractérise Sacoje. Eva et son équipe produisent et exportent aussi du chou kale, du chou pointu, du mini-chou-fleur et du brocoli. Eva raffole du brocoli Bimi® cuit à la vapeur, accompagné d’œufs brouillés et de jambon cru espagnol fumé.

Deilor
L’équipe des exploitations Deilor sont basées à Totana et Lorca, dans la vallée de Guadalentin, en Espagne. D’août à octobre, jusqu’à 50 employés qualifiés assistent Antonio Gimenez, le directeur général de Deilor, dans la récolte manuelle de notre épatant légume, pour le proposer ensuite à des revendeurs espagnols et européens.
Chez Deilor, Antonio Gimenez et son équipe aspirent aux meilleures récoltes et cultivent toute une gamme de produits frais tels que le melon, le brocoli, la laitue, le chou-fleur, le raisin et la pastèque. Malgré tout, le légume préféré d’Antonio reste le brocoli Bimi®. Il adore le consommer grillé, avec une goutte d’huile d’olive de qualité supérieure et une pincée de sel.

Grupo Lucas
Voici Juan Martinez Tomé, directeur technique de Grupo Lucas, agriculteur passionné et professeur à l’École Technique Agricole d’Orihuela, à Alicante. Juan Martinez dirige une équipe d’environ 35 personnes spécialement formées à la récolte du brocoli Bimi® dans plusieurs exploitations (en fonction des saisons) établies entre la région de Murcia à celle de Castille-La Manche, au sud de l’Espagne.
Juan Martinez raconte : « Le brocoli Bimi® demande beaucoup de soin à la plantation mais aussi à la récolte, qui doit être faite à la main. Nous le ramassons tous les trois jours environ. Nous surveillons les plants de très près, car un jour de trop peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise récolte. »
Grupo Lucas a commencé la production du brocoli Bimi® il y a 4 ans, en même temps que d’autres fruits et légumes tels que l’épinard, l’endive, la blette, le chou kale et plusieurs variétés d’herbes et de laitue. Juan Martinez aime consommer le brocoli Bimi® cru, juste après la cueillette, quand son goût est délicat et légèrement sucré. Quand il le cuisine pour sa famille, il ne le fait que légèrement griller pour conserver ces saveurs subtiles.