Brocolis Bimi® à la sauce au beurre citronné, aux amandes effilées et au persil

Brocolis Bimi® à la sauce au beurre citronné, aux amandes effilées et au persil

Cette recette à base d’amandes effilées, de persil et de beurre citronné est très pratique, car le brocoli Bimi® peut être précuit à l’avance et réchauffé au dernier moment. Il suffira ensuite de le napper de sa sauce au beurre acidulée et croustillante.

Ce plat au goût singulier s’accorde merveilleusement bien avec d’autres saveurs. Il est important de le souligner, car si cette recette est particulièrement indiquée dans le cadre d’un repas festif, elle peut également servir d’accompagnement en toute occasion. Elle se marie très bien avec de la dinde, du bœuf ou du canard, ainsi que des poissons cuisinés entiers tels que du saumon, du bar ou de la brème.

Prép

5 minutes

Cuisson

10 minutes

Pour

6

Préparation

  1. Préparez un cuiseur vapeur (pour cette recette, vous aurez besoin de 2 ou 3 compartiments) ou une grande casserole remplie d’eau bouillante.

  2. Faites cuire les brocolis Bimi® à la vapeur pendant 4 min, ou faites-les blanchir pendant 2 min, afin de les faire seulement précuire. Ils doivent conserver leur couleur vive et rester légèrement croquants. Égouttez les brocolis Bimi® dans une passoire et rincez-les 1 à 2 min sous l’eau froide du robinet pour arrêter la cuisson.

  3. Avant de servir, faites chauffer un grand wok à feu vif. Laissez chauffer pendant 30 secondes et ajoutez le beurre coupé en dés. Celui-ci devrait fondre et former des bulles très rapidement. Ajoutez les amandes en prenant garde à ne pas les faire brûler. Lorsque les amandes commencent à prendre une couleur dorée et dégagent un arôme torréfié, versez le jus de citron puis ajoutez les brocolis Bimi®. Cela va légèrement refroidir la poêle, aussi assurez-vous que le feu est toujours au plus fort.

  4. Utilisez des pinces pour mélanger les brocolis Bimi® à la sauce au beurre et aux amandes. Ajoutez le persil et transvasez le tout dans un plat de service après 1 min à 1 min 30. Grattez bien toute sauce au beurre citronné avec le persil et les amandes et versez-la par-dessus. Servez sans attendre.