Les astuces Bimi® brocoli pour faire des pâtes fraîches

Personne ne peut prétendre connaître la cuisine italienne sans avoir goûté à un bon plat de pâtes. Nous avons donc décidé de partager nos meilleures astuces pour la réalisation de pâtes fraîches. Profitez d’un moment de tranquillité et préparez-vous à une belle pagaille…

Commencez par ranger votre cuisine. Si vous utilisez une machine à pâtes, vous aurez besoin d’un maximum de place pour obtenir une pâte bien fine. Ensuite, fixez votre machine sur le plan de travail.

Achetez de la farine de qualité et des œufs extra-frais. Nous vous conseillons de prendre de la farine italienne type 00 qui est extrêmement fine.

Préparez la quantité de pâte souhaitée en utilisant 100 g de farine pour un œuf. Pour un plat principal, comptez 100 g de pâtes fraîches par personne.

Une fois que vous avez mélangé les œufs et la farine, vous devez bien pétrir la pâte pour un résultat al dente dès la première bouchée.

Pour accompagner vos délicieuses pâtes fraîches, rien de tel qu’une sauce maison. Que vous optiez pour de la viande ou non, faites simple. Essayez notre recette de sauce crémeuse au thym, tallegio et Bimi® brocoli!