Tarte aux brocolis Bimi® et à la mozzarella

Tarte aux brocolis Bimi® et à la mozzarella

Prép

10 minutes

Cuisson

20 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Sans noix
  • Végétarien

Préparation

  1. Préchauffez le four à 160 °C (thermostat 3 au four à gaz).

  2. Disposez les demi-tomates sur une plaque de cuisson, arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez, puis faites-les rôtir doucement au four pendant environ 1 heure.

  3. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon avec 1 c. à s. d’huile d’olive pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réalisez un confit d’oignon en ajoutant le vinaigre balsamique et en laissant cuire encore 5 minutes pour que l’oignon absorbe tout le vinaigre et réduise. Réservez.

  4. Lorsque les tomates sont rôties, sortez-les du four et montez la température à 180 °C (thermostat 4 au four à gaz).

  5. Badigeonnez le fond et les parois du plat à tarte de beurre fondu. Placez une feuille de pâte filo carrée dans le plat à tarte de façon à ce qu’elle déborde un peu. Badigeonnez à nouveau de beurre fondu et placez une autre feuille de pâte, en pivotant légèrement par rapport à la première pour recouvrir le bord du plat. Faites de même avec les deux dernières feuilles afin que les bords et le fond soient complètement recouverts.

  6. Garnissez le fond de tarte avec le confit d’oignon. Disposez une demi-tomate rôtie au centre et formez un cercle au bord de la tarte avec les sept autres de manière à ce que chaque part contienne un morceau de tomate. Parsemez la tarte de la moitié des tranches de mozzarella.

  7. Battez les œufs et le yaourt grec dans un pichet et assaisonnez. Versez le mélange sur la tarte en évitant le dessus des tomates. Parsemez du reste de mozzarella.

  8. Enfournez pour 20 minutes environ. Au bout de 20 minutes, sortez la tarte du four et incorporez les tiges de brocolis Bimi®. Enfournez pour 5 à 10 minutes de plus, jusqu’à ce que le mélange d’œufs et de yaourt ait pris.