Brocolis Bimi® aux châtaignes, bacon et sauce fromage

Brocolis Bimi® aux châtaignes, bacon et sauce fromage

Une délicieuse recette d'automne dans laquelle les châtaignes et le brocoli Bimi® sont mis en valeur.

Prép

5 minutes

Cuisson

30 minutes

Pour

2

Regime Alimentaire

  • Sans noix

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220 °C et placez au niveau le plus bas un plat allant au four avec de l’eau. À l’aide d’un petit couteau, pratiquez une incision en croix sur les châtaignes. Déposez-les dans le plat du four puis faites-les cuire à mi-hauteur pendant 20 minutes. Sortez le plat du four. Décortiquez les châtaignes pendant qu’elles sont encore chaudes en les manipulant avec un torchon. Laissez refroidir les châtaignes décortiquées, puis coupez-les en tranches épaisses.

  2. Pour la sauce, faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Incorporez la farine et faites cuire 2 à 3 minutes sans cesser de remuer. Le mélange ne doit pas roussir. Versez le lait petit à petit. Portez à ébullition en remuant toujours, puis laissez mijoter environ 5 minutes jusqu’à ce que la sauce devienne crémeuse.

  3. Incorporez le fromage râpé et laissez-le fondre. Salez et poivrez à votre convenance.

  4. Faites frire le bacon et l'oignon dans 2 c. à s. d'huile à feu moyen pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Ajoutez les châtaignes et les brocolis Bimi® et faites cuire encore 2 à 3 minutes.

  5. Disposez les brocolis Bimi®, les châtaignes et le bacon dans deux assiettes et nappez généreusement de sauce au fromage.