Bouchées mexicaines au Bimi® brocoli

Bouchées mexicaines au Bimi® brocoli

Faites place à la gourmandise avec ces délicieux petits roulés végétariens inspirés de la cuisine mexicaine. Idéales en entrée ou comme accompagnement, ces succulentes bouchées se dégustent avec une salsa au chipotle qui va réveiller vos papilles.

Prép

20 minutes

Cuisson

20 minutes

Pour

8+

Regime Alimentaire

  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Végétarien

Préparation

  1. Pour préparer la garniture au chipotle, épépinez et hachez finement 200 g de tomates, puis mixez-les avec la purée de chipotle et le sucre.

  2. Séparez le vert des côtes de blettes, puis coupez les feuilles en 3 longues bandes. Posez-les à plat et étalez environ ½ c. à c. de garniture au chipotle sur la moitié de chaque bande. Sur l’autre moitié, déposez une tige de brocolis Bimi® et environ 15 g de fromage, puis formez un rouleau en repliant la feuille de blette pour emprisonner la garniture. Faites tenir les rouleaux en y plantant un cure-dent ou piquez-en plusieurs sur une brochette.

  3. Pour préparer la sauce qui accompagnera les bouchées, hachez 150 g de tomates et mélangez-les, graines et jus compris, au reste de garniture au chipotle. Ajoutez l’oignon, le jus et le zeste de citron vert et la coriandre ciselée.

  4. Allumez votre barbecue ou faites chauffer une poêle grill à feu moyen-vif. Huilez les rouleaux de brocolis Bimi®, puis faites-les griller 2 à 4 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servez immédiatement avec la salsa et, si vous le souhaitez, de la mayonnaise ou de la crème aigre.