Curry de poulet rogan josh au Bimi® brocoli

Curry de poulet rogan josh au Bimi® brocoli

Prép

10 minutes

Cuisson

1 heure20 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Sans noix

Préparation

  1. Faites chauffer les 2 c. à s. de ghee ou d’huile d’arachide dans une poêle et faites dorer le poulet à feu vif. Il ne doit pas être entièrement cuit.

  2. Mixez les gousses d’ail, le gingembre et 4 c. à s. d’eau dans un blender, pour obtenir une pâte lisse.

  3. Faites chauffer une grande sauteuse à feu moyen et placez-y le reste de l’huile et les oignons émincés. Faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis ajoutez la cardamome, la cannelle et laissez cuire environ 30 secondes.

  4. Versez la pâte au gingembre et à l’ail et faites cuire encore 1 minute. Ajoutez le reste des épices (coriandre, cumin, paprika, poivre de Cayenne, curcuma, garam masala) et le coulis de tomate et faites cuire 1 minute.

  5. Placez le poulet dans la sauteuse et enrobez-le de sauce. Ajoutez le yaourt et mélangez soigneusement. Ajoutez les morceaux de tomates et versez le bouillon de poule.

  6. Couvrez la sauteuse et faites cuire à feu doux pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Si la sauce est trop liquide, retirez le couvercle et laissez réduire à feu plus vif.

  7. Ajoutez les morceaux de Bimi® brocoli 2 minutes avant la fin de la cuisson pour apporter du croquant et de la fraîcheur.

  8. Accompagnez le curry de riz pilaf et de naans.