Focaccia au Bimi® brocoli

Focaccia au Bimi® brocoli

L’art est également possible dans la cuisine ! Avec notre recette de focaccia, vous pouvez facilement créer des images comestibles.

Prép

30 minutes

Cuisson

30 minutes

Pour

4

Préparation

  1. Pour la pâte : Fouetter l’eau tiède, le sucre et la levure dans un grand bol. Laissez reposer pendant 10-15 minutes. Ajouter la farine et le sel et bien mélanger avec une spatule. La pâte sera relativement souple et « liquide ».

  2. Frottez légèrement la surface de la pâte avec un peu d’huile d’olive. Recouvrez le bol avec un torchon humide, une pellicule de plastique ou un couvercle en plastique et placez-le immédiatement au réfrigérateur pendant au moins 12 heures ou jusqu’à trois jours.

    REMARQUE: Il est important que la pâte soit vraiment bien enrobée d’huile d’olive, surtout si le bol est recouvert d’un chiffon ou d’un torchon pour éviter que la pâte ne se dessèche.

  3. Tapisser une plaque de cuisson (environ 34 x 24 cm) avec du papier cuisson ou du beurre.

    Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile au moule et étaler sur le fond.

    Retirez la pâte des bords du bol et placez-la dans la plaque de cuisson. Roulez bien la pâte dans l’huile jusqu’à ce qu’elle soit mouillée avec de l’huile tout autour. Formez une boule grossière et laissez-la reposer à température ambiante pendant 3 à 4 heures.

  4. Après 3-4 heures, la pâte devrait avoir bien levé. Étalez environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à la surface de la pâte, frottez légèrement les mains avec l’huile, puis appuyez étalez la pâte avec vos doigts.

    Pendant que la pâte repose, vous pouvez préparer le brocoli Bimi® et les autres légumes. Faire cuire le brocoli Bimi® à la vapeur pendant environ 3-4 minutes et coupez les légumes dans la forme souhaitée (lanières, cubes, etc.).

  5. Mélangez 3-4 c. à soupe d’huile d’olive avec des gousses d’ail râpées, du romarin haché et une généreuse pincée de sel et faire mariner le brocoli Bimi® et les légumes restants.

    Placez une grille au milieu du four et préchauffez-la à 220°C.

  6. Étalez les légumes marinés sur la pâte et les disposer comme vous le souhaitez (il n’y a pas de limites à l’imagination ici!) et saupoudrer de sel de mer.

    Mettez le moule au four et faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le dessus soit jaune doré et croustillant. Retirer du four et placer la focaccia sur une grille de refroidissement. Après 10 minutes de refroidissement, la focaccia peut être coupée et servie !

Où trouver le Bimi® brocoli