Galettes aux brocolis Bimi®, piment et pois chiches

Galettes aux brocolis Bimi®, piment et pois chiches

En petit format, ces bouchées seront parfaites pour l’apéritif. Pour en faire un plat, façonnez des galettes de taille moyenne, avec ou sans piment pour les enfants. Et si vous avez envie d’une alternative végétarienne pour garnir vos burgers, optez pour la taille supérieure.

Prép

15 minutes

Cuisson

15 minutes

Pour

8+

Préparation

  1. Faites cuire les brocolis Bimi® à la vapeur pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tendres. Retirez la casserole du feu et réservez.

  2. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire à feu doux l’oignon, l’ail et le piment (si vous en mettez). L’oignon doit ramollir mais pas dorer. Retirez du feu et versez la préparation dans un robot.

  3. Coupez la fleurette de chaque tige de brocoli Bimi® en petits morceaux et réservez. Coupez le reste des tiges en morceaux et ajoutez-les dans le robot avec les pois chiches, l’œuf, le parmesan, le zeste de citron et le basilic. Mixez grossièrement jusqu’à obtenir une pâte et versez-la dans un bol. Incorporez les fleurettes de brocolis Bimi® que vous aviez réservées, puis salez et poivrez.

  4. Façonnez des galettes de la taille souhaitée avec vos mains. Vous pouvez les conserver ainsi au réfrigérateur jusqu’à 24 heures pour les faire cuire au moment voulu.

  5. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une grande poêle et faites dorer les galettes environ 1 minute de chaque côté. Vous devrez les faire cuire en plusieurs fois, en fonction de la taille de la poêle.

  6. Déposez les galettes dans un plat et servez-les chaudes, tièdes ou à température ambiante.