Bimi® brocoli grillé et poulet au sirop d’érable et à la coriandre

Bimi® brocoli grillé et poulet au sirop d’érable et à la coriandre

Dans cette succulente recette de poulet qui fait la part belle aux saveurs aigres-douces, la sauce soja, le vinaigre de cidre et le sirop d’érable tiède se mêlent harmonieusement et viennent napper les blancs de poulet accompagnés de Bimi® brocoli. C’est une recette idéale pour un dîner facile à préparer.

Prép

10 minutes

Cuisson

10 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Sans gluten
  • Sans noix

Préparation

  1. Faites chauffer une grande poêle grill à feu moyen avec un peu d’huile et de beurre et disposez le Bimi® brocoli à plat. Parsemez généreusement de sel de mer et faites griller les morceaux de Bimi® brocoli sur chaque face pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres à cœur et bien marqués. Pour des morceaux de Bimi® brocoli encore plus tendres, versez un peu d’eau dans la poêle et laissez cuire à couvert pendant 1 à 2 minutes. Déposez-les dans une assiette et réservez.

  2. Faites fondre le beurre et l’huile à feu vif dans une grande poêle. Frappez les blancs de poulet pour les écraser et assaisonnez généreusement de sel de mer et de poivre noir moulu. Faites dorer chaque face du poulet dans la poêle jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. Déposez les morceaux dans une assiette et réservez.

  3. Si nécessaire, rajoutez un peu d’huile dans la poêle, puis faites revenir l’oignon environ 5 minutes. Versez ensuite le vinaigre, le sirop d’érable, la sauce soja, la moutarde et le jus de pomme, puis portez cette sauce à frémissement. Faites réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement.

  4. Mélangez-y la coriandre, puis ajoutez le poulet et le Bimi® brocoli et nappez-les de sauce. Lorsque le poulet et le Bimi® brocoli sont suffisamment chauds, disposez-les dans une assiette chaude et versez la sauce dessus.