La soupe de brocolis Bimi® et chèvre frais

La soupe de brocolis Bimi® et chèvre frais

Cette soupe de brocolis Bimi® et chèvre frais délicieuse et crémeuse est un vrai repas de bien-être

Prép

10 minutes

Cuisson

15 minutes

Pour

2

Regime Alimentaire

  • Sans gluten
  • Végétarien

Préparation

  1. Pelez et hachez l’oignon et la gousse d’ail. Pelez le gingembre avec le bord d’une petite cuillère, puis hachez-le finement. Rincez le piment. Coupez la moitié en fines rondelles et réservez. Hachez finement le reste. Astuce : optez pour un piment plutôt doux ou fort, en fonction de vos goûts et envies du moment. Plus un piment est petit, plus il est fort. Vous pouvez également choisir de retirer ou d’utiliser les graines, qui sont la partie la plus piquante du piment.

  2. Rincez le brocoli Bimi® et séchez-le délicatement. Réservez 4 belles tiges. Coupez en morceaux le reste du brocoli Bimi®. Coupez les pommes en quartiers et enlevez la partie centrale avec les pépins. Réservez 2 quartiers et coupez le reste en morceaux.

  3. Faites chauffer 1 c. à s. d’huile de coco dans une casserole. Faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le piment et le gingembre hachés, les morceaux de brocolis Bimi® et de pomme et faites sauter. Déglacez avec le bouillon de légumes. Laissez la soupe mijoter environ 10 minutes.

  4. Pendant ce temps, faites légèrement griller les cerneaux de noix dans une poêle antiadhésive, puis ajoutez le sirop de dattes et remuez jusqu’à caramélisation (apparition de bulles). Laissez refroidir sur du papier cuisson. Essuyez la poêle avec du papier absorbant. Couper un des quartiers de pomme en tranches fines et l’autre en petits cubes. Arrosez immédiatement les cubes et les tranches de pomme avec 1 c. à s. de jus de citron pour éviter qu’ils ne s’oxydent.

  5. Faites chauffer une demie c. à s. d’huile de coco dans une poêle, puis faites-y cuire les tranches de pomme et les tiges de Brocoli Bimi® restantes. Mixez la soupe avec un mixeur plongeant. Ajoutez 2 à 3 c. à s. de fromage de chèvre frais et mixez à nouveau. Assaisonnez de sel, de poivre et de jus de citron à votre convenance.

  6. Répartissez la soupe de brocoli dans deux bols. Agrémentez de tiges de brocolis Bimi® et de tranches de pommes poêlées, de cubes de pomme crue, de piment, de chèvre frais et de noix caramélisées.


    Servez avec le reste de chèvre frais, de noix caramélisées et du pain grillé

Où trouver le Bimi® brocoli