Burritos du matin au Bimi® brocoli

Burritos du matin au Bimi® brocoli

Offrez-vous une véritable fiesta de saveurs pour le petit-déjeuner avec ces burritos au Bimi® brocoli d’inspiration mexicaine.

Cette recette végétarienne fera l’unanimité lors d’un brunch entre amis : mettez tous les ingrédients à disposition et laissez vos invités se préparer le burrito de leurs rêves.

Cuisson

30 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Pescatarian
  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Sans produits laitiers
  • Vegan
  • Végétarien

Préparation

  1. Commencez par préparer les haricots. Faites chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive à feu doux dans une poêle et ajoutez les échalotes hachées. Faites-les revenir 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

  2. Ajoutez les haricots égouttés, le cumin et le paprika. Mélangez, puis émiettez le cube de bouillon. Versez le coulis de tomate et 100 ml d’eau froide, puis remuez soigneusement. Laissez mijoter pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps jusqu’à absorption complète du liquide. Salez, poivrez et ajoutez le persil ciselé.

  3. Préchauffez le four à 180 °C (160 °C au four à chaleur tournante, thermostat 4 au four à gaz).

  4. Pour préparer le guacamole, coupez l’avocat en cubes et mélangez-les avec le jus de citron vert et le piment haché. Salez, poivrez et ajoutez la coriandre ciselée.

  5. Emballez les tortillas dans du papier d’aluminium et enfournez-les 5 minutes pour les réchauffer.

  6. Faites chauffer une poêle grill à feu moyen. Arrosez le Bimi® brocoli avec la c. à s. d’huile d’olive restante et placez-le dans la poêle chaude. Faites cuire les tiges pendant 2 à 3 minutes en les retournant jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées.

  7. Disposez les tortillas à plat et répartissez-y les pousses d’épinard, les haricots puis le Bimi® brocoli et le guacamole. Pour finir, saupoudrez de fromage si vous le souhaitez, puis repliez les bords de la tortilla et servez avec des quartiers de citron vert.