Falafels au Bimi® brocoli et à la menthe, sauce harissa et labneh

Falafels au Bimi® brocoli et à la menthe, sauce harissa et labneh

Les pois chiches sont une source incroyable de protéines. Il s’agit de l’un des ingrédients les plus complets en termes de nutrition. En plus, il est délicieux et se prête à de nombreuses dégustations. Essayez ce savoureux falafel à base de brocoli Bimi® et de menthe. La sauce dip qui l'accompagne est composée de harissa et de labneh ou yaourt grec.

Prép

10 minutes

Cuisson

10 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Sans noix
  • Végétarien

Préparation

  1. Égouttez les pois chiches et séchez-les au maximum avec du papier absorbant.

  2. Faites blanchir le Bimi® brocoli dans de l’eau bouillante salée pendant 1 minute, égouttez puis passez sous l’eau froide et séchez avec du papier absorbant.

  3. Dans un robot, mixez les pois chiches, les morceaux de Bimi® brocoli, le cumin, la coriandre, l’oignon, la menthe, l’ail et la farine jusqu’à obtenir une pâte à peu près homogène.

  4. Formez des boules de la taille souhaitée. Placez-les au réfrigérateur pour éviter qu’elles ne se déforment.

  5. Versez l’huile de colza dans une petite poêle et faites chauffer à feu moyen.

  6. Mettez 2 ou 3 brocoli Bimi® falafels dans la poêle. Vous devez garder assez de place pour pouvoir les tourner. Faites-les rouler continuellement avec une cuillère pour qu’ils n’adhèrent pas à la poêle. Au bout d’environ 2 minutes, les falafels doivent être dorés. Si vous les faites chauffer trop fort, le centre ne sera pas cuit.

  7. Lorsqu’ils sont cuits, placez-les sur du papier absorbant et salez.

  8. Mélangez le labneh, la harissa à la rose, le sel et le poivre dans un bol et servez cette sauce avec les brocoli Bimi® falafels.

    Saviez-vous que notre chef a créé encore plus de recettes avec des pois chiches et du brocoli Bimi® ?

Où trouver le Bimi® brocoli