Côtelettes D’agneau, Figues Rôties Au Miel Et Bimi® brocoli

Côtelettes D’agneau, Figues Rôties Au Miel Et Bimi® brocoli

Prép

5 minutes

Cuisson

25 minutes

Pour

2

Regime Alimentaire

  • Sans gluten

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (160 °C au four à chaleur tournante, thermostat 4 au four à gaz). Faites chauffer une grande poêle antiadhésive sur feu moyen-vif.

  2. Faites caraméliser les côtelettes d’agneau dans la poêle. Comptez environ 2 minutes par côté. Placez les côtelettes sur la tranche et faites cuire pendant environ 1 minute pour faire fondre le gras.

  3. Nappez les figues de miel et mettez-les sur une plaque de cuisson avec les côtelettes d’agneau. Salez l’ensemble. Enfournez pour 8 minutes puis sortez-les du four et laissez reposer.

  4. Faites cuire le Bimi® brocoli à feu moyen dans la poêle utilisée pour les côtelettes. Ajoutez une noix de beurre (environ 10 g) en cours de cuisson. Laissez cuire quelques minutes pour que les tiges caramélisent légèrement puis assaisonnez de sel de mer. Réservez le Bimi® et préparez la sauce.

  5. Toujours dans la même poêle, ajoutez 10 g de beurre et faites cuire les échalotes à feu doux-moyen jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez le vinaigre balsamique. Le jus doit grésiller et épaissir. Versez ensuite le bouillon d’agneau et laissez chauffer pour faire légèrement réduire le jus. Ajoutez le reste de beurre et la menthe.

  6. Disposez le Bimi® brocoli, les côtelettes d’agneau et les figues dans un plat, parsemez de pignons et nappez de sauce à la menthe.