Poulet rôti aux figues, sauce au vino cotto et Brocolis Bimi®

Poulet rôti aux figues, sauce au vino cotto et Brocolis Bimi®

Le poulet rôti du dimanche reste un incontournable dans de nombreux foyers. Et pour l’accompagner, quoi de mieux que le brocoli Bimi® ? Surtout servi avec une purée onctueuse à souhait et un délicieux beurre de noix et d’estragon. Avec cette recette, le dimanche va devenir un véritable jour de festin.

Prép

15 minutes

Cuisson

1 heure 20 minutes

Pour

6

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C (180 °C au four à chaleur tournante, thermostat 6 au four à gaz). Dans un plat à four moyen, mélangez les oignons, l’ail et le thym et assaisonnez de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Placez le poulet dessus et frottez-en la peau avec le beurre. Assaisonnez, puis glissez à l’intérieur une poignée de la préparation aux oignons.

  2. Faites rôtir 20 minutes, puis baissez le four à 180 °C (160 °C au four à chaleur tournante, thermostat 4 au four à gaz). Ajoutez les figues, le jus de raisin et la moitié du bouillon dans le plat, puis enfournez pour 40 à 60 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le jus qui s’écoule du poulet soit clair.

  3. Pendant ce temps, préparez la purée. Mettez les pommes de terre dans une casserole et couvrez d’eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les dans une passoire et laissez l’eau s’évaporer quelques minutes. Écrasez les pommes de terre jusqu’à obtenir une texture homogène, puis incorporez le beurre et la crème. Assaisonnez.

  4. Disposez le poulet, les oignons et les figues dans un plat et couvrez de papier d’aluminium pour les garder au chaud. Versez le vino cotto, le vin rouge et le bouillon dans le plat à four et faites chauffer à feu moyen-vif. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez frémir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi et réduit. Assaisonnez à votre convenance et versez dans une saucière.

Où trouver le Bimi® brocoli