Brocolis Bimi® au cacio e pepe

Brocolis Bimi® au cacio e pepe

La Cacio e pepe (« fromage et poivre ») est une recette romaine à base de pâtes spaghetti, tonarelli ou pici. Croyez-le ou non, cette sauce riche, brillante et satinée nécessite très peu d’ingrédients et tous faciles à trouver. C’est bien plus que de simples pâtes au poivre et au fromage !

Nous avons conservé l’esprit de la recette en la remaniant pour l’accommoder au brocoli Bimi® afin d’obtenir un résultat plus savoureux que la somme des ingrédients qui la composent. N’essayez pas de faire chauffer les ingrédients dans la poêle ou vous vous retrouveriez avec une sauce plus filandreuse que satinée. Ce plat accompagne très bien tout type de plat principal, notamment à base de bœuf, de poulet, d’agneau, de champignons ou de poisson blanc.

Prép

5 minutes

Cuisson

10 minutes

Pour

6

Préparation

  1. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajoutez les brocolis Bimi® et laissez-les cuire entre 3 min 30 et 4 min, afin que les brocolis Bimi® conservent leur couleur vive tout en restant légèrement croquants.

  2. Pendant que les brocolis Bimi® cuisent, mettez 70 g de fromage, le beurre et le poivre noir moulu dans une poêle très large ou un wok. Ajoutez 6 c. à s. d’eau chaude de cuisson des brocolis Bimi® et mélangez le tout avec un fouet pour faire fondre le fromage et le beurre jusqu’à former une pâte. Ajoutez 2 à 3 c. à s. d’eau pour en faire une sauce gris-jaune satinée. Ne chauffez pas la poêle ou le fromage risque de devenir filandreux et de coaguler. L’ajout des brocolis Bimi® chauds feront fondre les derniers grumeaux.

  3. Quand les brocolis Bimi® sont cuits, égouttez-les dans une passoire puis ajoutez-les immédiatement au mélange dans la poêle (toujours sans allumer le feu). Utilisez des pinces et faites sauter les brocolis Bimi® pour les mélanger à la sauce, en vous assurant que le fromage est complètement fondu et que les brocolis Bimi® présentent un aspect brillant.

  4. Transvasez-les dans un plat de service et nappez-les avec la sauce. Ajoutez une pincée de poivre et les 10 g de fromage râpé restants. Lorsque vous servirez, assurez-vous d’ajouter à chaque assiette de brocolis Bimi® une ou deux cuillérées de sauce.