Œufs aux brocolis Bimi® et légumes verts

Œufs aux brocolis Bimi® et légumes verts

Apportez une touche mexicaine à votre brunch ou déjeuner avec cette recette d’œufs aux brocolis Bimi® et légumes verts. Prêt en moins d’une demi-heure, c’est un plat idéal pour faire le plein d’énergie et de saveurs pour passer une bonne journée !

Prép

20 minutes

Cuisson

5 minutes

Pour

6

Regime Alimentaire

  • Végétarien

Préparation

  1. Dans un blender, mixez les brocolis Bimi®, le poivron vert, la moitié du zeste et du jus de citron vert, l’huile d’olive extra vierge, le yaourt, la coriandre, l’ail, les graines de courge et le piment (si vous en mettez) jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Salez et poivrez à votre convenance.

  2. Faites chauffer l’huile et le beurre à feu moyen-vif dans une poêle, puis ajoutez le paprika. Cassez les œufs dans la poêle et laissez cuire 1 minute, puis faites cuire à feu moyen-doux encore quelques minutes, jusqu’à ce que le blanc soit bien cuit et que le dessous soit croustillant.

  3. Retirez la poêle du feu et séparez grossièrement les œufs pour pouvoir les déposer ou les faire glisser plus facilement dans le plat.

  4. Versez la sauce verte dessus, recouvrez avec des fleurettes de brocolis Bimi®, les tranches d’avocat, les oignons, le reste de beurre de cuisson, la coriandre ciselée, puis saupoudrez de piment avant de servir. Délicieux servi avec des tortillas ou des tacos.