Salade de boulgour, brocolis Bimi®, poulet et artichaut

Salade de boulgour, brocolis Bimi®, poulet et artichaut

Prép

5 minutes

Cuisson

5 minutes

Pour

2

Regime Alimentaire

  • Sans gluten
  • Sans noix

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon rouge avec 1 c. à s. d’huile de colza jusqu’à ce qu’il soit tendre et translucide. Ajoutez l’ail haché et remuez.

  2. Ajoutez le boulgour en remuant à nouveau. Versez du bouillon jusqu’à recouvrir les ingrédients et continuez à remuer. Lorsque le boulgour a absorbé le bouillon, rajoutez-en et continuez ainsi de suite. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

  3. Lorsque le boulgour est tendre mais pas encore tout à fait cuit, ajoutez les morceaux de brocolis Bimi® et faites-les cuire environ 1 minute, jusqu’à ce qu’ils deviennent vert vif. Retirez la poêle du feu.

  4. Incorporez la noix de beurre, les cœurs d’artichauts, le zeste et le jus de citron, le persil, le sel et le poivre et laissez refroidir.

  5. Dans une autre poêle, faites cuire les morceaux de poulet avec 1 c. à s. d’huile de colza jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez-les tels quels au boulgour ou découpez-les d’abord en morceaux plus petits. Laissez la salade refroidir complètement, puis placez-la dans une boîte de conservation au réfrigérateur pour une dégustation le lendemain.

  6. Pour la réchauffer, ajoutez 2 c. à s. d’eau dans la boîte, posez le couvercle dessus sans le fermer et passez au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud.