Tajine marocain au poulet et au brocoli Bimi®

Tajine marocain au poulet et au brocoli Bimi®

Un tajine pour toutes les occasions.

Les saveurs sucrées et douces d’un tajine marocain est une façon vraiment attrayante d’initier les enfants aux épices. Servez avec de la harissa sur le côté pour pimenter un peu le tout.

Specifications

Prép

5 minutes

Cuisson

1 heure 20 minutes

Pour

4

Préparation

    1. Ajoutez l’huile dans une grande casserole et faites chauffer à feu moyen. Faire frire les morceaux de poulet des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  1. Incorporer les carottes, les oignons et l’ail avec le cumin, la cannelle et le gingembre et faire frire pendant quelques minutes supplémentaires, en remuant bien pour enrober la viande d’épices. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre au goût.

  2. Verser sur le bouillon et ajouter les pois chiches et le miel en remuant bien et porter à ébullition régulière. Baissez le feu, couvrez avec un couvercle et faites cuire doucement pendant environ 1h-1h15 ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre.

  3. Une fois le poulet cuit, incorporer le brocoli Bimi®, couvrir à nouveau et laisser mijoter pendant 10 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’il soit juste tendre mais avec beaucoup de mordant. Déposer la coriandre et servir.
    A déguster avec du couscous!

Où trouver le brocoli Bimi®