One pot festif de brocolis Bimi® et autres légumes verts

One pot festif de brocolis Bimi® et autres légumes verts

Cette recette permet non seulement de cuisiner tous les légumes verts de votre dîner festif dans une seule casserole, mais aussi de glisser des choux de Bruxelles dans un plat que tout le monde va adorer (c’est promis !). Cet accompagnement est délicieux et demande peu d’efforts. Pesez et préparez les légumes à l’avance pour qu’au moment du repas, vous n’ayez plus qu’à les faire cuire. Cela ne prendra pas plus de 5 à 6 min, pendant lesquelles vous pourrez vaquer à d’autres préparatifs. Du reste, au lieu de devenir mous et insipides, vos légumes conserveront toutes leur saveur et leur couleur.

Prép

5 minutes

Cuisson

5 minutes

Pour

6

Préparation

  1. Coupez les tiges des brocolis Bimi® en tronçons de 1 à 2 cm, en vous arrêtant avant les fleurettes. Coupez les choux de Bruxelles en fines lanières à l’aide d’un couteau ou d’un robot et hachez la menthe. Ne mélangez pas ces ingrédients au moment de la découpe, car vous les utiliserez à différents moments de la recette.

  2. Juste avant de vous mettre à table, faites chauffer une grande poêle remplie d’eau salée.

  3. Quand l’eau commence à bouillir, mettez les brocolis Bimi® dans la poêle. Ajoutez les choux de Bruxelles après 1 min 30. Laissez cuire 3 min, puis ajoutez les petits pois. Attendez une minute de plus avant de les égoutter à l’aide d’une passoire.

  4. Remettez les légumes verts dans la poêle. Ajoutez la menthe, l’huile d’olive, une grosse pincée de sel et poivrez généreusement. Mélangez et transvasez dans un plat de service.